Contenu en cours de chargement... Le temps de chargement dépend de votre connexion.

INO-ROPE, le meilleur du nautisme en un clic !
Epissure bloquée et simple tresse : quelle est la plus solide ?
« Bonjour,
par rapport à une épissure simple tresse, qui permet d’utiliser le cordage quasiment à sa charge de rupture, quelle est la résistance de l’épissure bloquée ?»

En lire plus…

Epissure double tresse : version polyester ou Dyneema
Bonjour,
merci pour votre vidéo sur l’épissure double tresse ! Je connaissais la technique où il n’y a pas d’inversement entre la gaine et l’âme de l’œil et où l’on rentre la « queue » de la gaine dans la « queue » de l’âme, avant de réaliser ensuite l’épissure plus classiquement (j’espère que je suis à peu près claire !). Est-ce que les deux techniques sont équivalentes en termes de solidité ?

En lire plus…

Carton rouge : nœud de chaise sur du Dyneema ®
Un joli bateau, un joli palan, un joli cordage en Dyneema ®… avec des nœuds de chaise ! Notre sang n’a fait qu’un tour à la vue de cet infâme barbarisme. Mais reprenons nos esprits pour vous fournir des explications techniques et quelques conseils plus utiles que nos gémissements indignés.

En lire plus…

Rencontrez Ino-Rope au Yachting Festival de Cannes !
Venez rencontrer (une partie) de l’équipe Ino-Rope au Yachting Festival de Cannes ! L’Ino-Block, notre service Rigging et notre boutique y sont représentés par les plus belles frimousses de la maison, du 6 au 11 Septembre !

En lire plus…

Ino-Rope sponsorise la Duo Concarneau 2016 !
Course en double en Mini 6.50, la Duo Concarneau 2016-Challenge Ino-Rope s’élancera de Concarneau le 3 septembre prochain. Entreprise concarnoise comptant dans ses rangs des anciens « ministes », Ino-Rope ne pouvait pas rater l’occasion de soutenir l’évènement en régalant les meilleurs et les moins bons de lots utiles et drôles.

En lire plus…

Manœuvrer le bloqueur textile à distance
« Bonjour,
je viens de réceptionner un bloqueur textile tout neuf qui viendra compléter la panoplie d’innovations déjà présentes sur un Musard 29. Je voudrais éventuellement l’installer loin du cockpit mais la tirette doit rester manoeuvrable à distance. Quelle est la matière et le diamètre de la tirette livrée, afin de prévoir son prolongement ? Que conseillez vous comme blocage de la tirette ? »

En lire plus…

Le lashing Dyneema ® et le torchon
En observant ce vulgaire torchon scotché à un puissant lashing en Dyneema ®, on a de sérieuses raisons de s’interroger. Quel est le but de cette curieuse association ? Protéger le Dyneema ® du ragage ? On sollicite votre aide pour éclairer notre lanterne.

En lire plus…

Matelotage : un os de chien rongé !
On voit de tout sur les pontons : le meilleur comme le pire du matelotage. Ce montage de type « os de chien » ou « t-bone » et qui sert d’accroche textile de bas-étai fait définitivement partie de la seconde catégorie. Mais puisque la critique est stérile si elle n’est pas constructive, nous vous donnons quelques clés pour proposer une amélioration du système !

En lire plus…

Gréement mixte inox – Dyneema ® : quel intérêt ?
« Bonjour,
J’ai un Pogo 8,50 et je dois remplacer un D1. Est-ce possible de panacher inox et textile dans le gréement et de mettre des D1 en Dyneema ? Le mât ne serait pas plus résistant en « pompant » plus facilement dans la mer ?

En lire plus…

#YesWeCam
Jean Le Cam, notre parrain avec Roland Jourdain, cherche un sponsor pour prendre le départ du 8è Vendée Globe, le 6 novembre prochain. Son public chéri n’imagine pas la reine des courses en solitaire sans son roi Jean. Nous non plus !

En lire plus…

Version Mobile: Accessible