Contenu en cours de chargement... Le temps de chargement dépend de votre connexion.

INO-ROPE, le meilleur du nautisme en un clic !

Test du kit de réparation Dr Sails

Ino-Rope a testé pour vous le kit de réparation pour voiles Dr Sails, une colle bi-composant hyper puissante à prise rapide, efficace en milieu sec et humide. Conditionnée en seringue ou en cartouche, la colle Dr Sails est prête à l’emploi et réutilisable.

Collage à sec : une résistance exceptionnelle

Ino-Rope a testé Dr SailsPour réaliser notre test, nous avons assemblé deux échantillons de voile sur lesquels nous avons collé « en sandwich » un bout en polyester. Nous avons ensuite tiré sur chaque bout de cordage sur un banc de traction. Les résultats de ce premier essai réalisé à sec étaient probants. La colle Dr Sails est tellement résistante que ce n’est pas le collage qui a lâché mais la voile à membrane qui s’est littéralement délaminée ! En plus d’être solide, la colle Dr Sails a l’avantage de rester souple même après séchage : les voiles réparées restent faciles à manipuler.

Une colle ultra-puissante.
Efficace sur des surfaces et des matières difficiles à coller.
Reste souple même après séchage.

Collage humide : réparez vos voiles dans l’urgence !

Ino-Rope a testé Dr SailsPour mettre à l’épreuve la colle Dr Sails, nous avons réalisé un second collage, cette fois en milieu humide : les bouts et les voiles ont trempé une heure dans l’eau avant le test. Le collage s’est révélé moins solide : il a fini par s’arracher. La colle reste cependant très efficace. Nous avons en effet choisi des voiles épaisses et gondolées très difficiles à coller : du Cuben, un tissu rigide et une voile à membrane en Kevlar ®. La colle Dr Sails est donc une solution tout à fait efficace pour réparer des voiles dans l’urgence, sans séchage préalable.

Possibilité de réparer dans l’urgence.
Prise aussi rapide qu’à sec.
Efficace mais moins solide qu’un collage à sec.

Une colle prête à l’emploi et réutilisable

Ino-Rope a testé Dr SailsOutre l’efficacité de la colle, les deux gros atouts du kit de réparation Dr Sails sont sa rapidité et sa facilité de mise en œuvre. Si la colle est un produit bi-composant, aucun dosage ni mélange ne sont nécessaires. Les deux composants de la colle se mélangent à l’intérieur de la buse spiralée. Une fois mélangée, la colle peut se travailler pendant 8 minutes. Le collage est solide après 20 minutes de séchage. Le kit Dr Sails est par ailleurs réutilisable. Il suffit de déconnecter la buse jetable et de revisser le bouchon conçu pour que les deux composants ne soient pas en contact.

Séchage rapide (temps de travail : 8 minutes, séchage : 20 minutes).
Pas de dosage ni de mélange.
Buse jetable et bouchon : kit réutilisable.

La seringue Dr Sails : une solution pratique et économique

Ino-Rope a testé Dr SailsLe kit de réparation de voiles Dr Sails est disponible en seringue de 10 ou 25 ml. Ce conditionnement a l’avantage d’être compact et économique. La finesse de la buse est idéale pour réaliser des collages de précision. Les différentes marques sur l’embout jetable en plastique, que l’ont peut couper aux ciseaux, permettent de choisir l’épaisseur du trait de colle. Le conditionnement en seringue n’est pas adapté aux réparations importantes car le débit est lent.

Conditionnement en seringue de 10 ou 25 ml : compact et économique.
Collage précis et possibilité de choisir l’épaisseur du trait de colle.
Débit de colle trop lent pour les réparations importantes.

La cartouche Dr Sails : idéales pour les réparations importantes

Ino-Rope a testé Dr SailsSi vos voiles nécessitent des réparations importantes, privilégiez le conditionnement en cartouche de 265 ml. La cartouche se charge dans un pistolet (non inclus dans le kit Dr Sails). Un bouchon et plusieurs buses de rechange permettent de la réutiliser. Attention cependant à nettoyer soigneusement la sortie de la cartouche après chaque usage : contrairement à la seringue, le mélange des deux composants se fait en amont de la buse.

Application au pistolet : pratique pour les réparations importantes.
Pistolet non fourni avec le kit.
Il est indispensable de bien nettoyer la sortie de la cartouche pour pouvoir la réutiliser.

 

Le kit Dr Sails est disponible chez Ino-Rope !

Kit de réparation de voiles Dr Sails

Une colle bi-composants souple à prise rapide pour réparer vos voiles en mer ! Un produit ingénieux et redoutablement efficace disponible en seringues réutilisables et en cartouches.

5.00
A partir de 22,40 €

 

Ne manquez plus nos actus et dossiers : inscrivez vous !


Les derniers dossiers

Laissez un commentaire

Version Mobile: Accessible